Ou est-ce qu’on peut trouver des outils pour un nettoyage industriel ?

fourniture nettoyage professionnel

Lors du nettoyage d’un environnement industriel, le protocole ainsi que les produits et les équipements nécessaires sont très différents de ceux que nous utilisons habituellement pour le nettoyage d’une maison ou d’un bureau, car il s’agit d’espaces beaucoup plus grands où nous devons parfois faire face à des résidus chimiques, à certaines substances, à certains types de taches, etc.

Les principaux types d’équipements de nettoyage dont vous avez besoin

Pour bien s’équiper en fourniture de nettoyage professionnel, vous pouvez trouver tous les articles suivants dans un site pour vente en ligne :

  • Aspirateurs à eau et à sec : les moteurs de ces machines sont électriques et fonctionnent à 220 V, et ont une puissance absorbée allant de 1 000 à 2 600 W. Il existe donc deux types d’aspirateurs : les aspirateurs à poussière avec un seul moteur, et les aspirateurs à poussière et à eau qui ont deux moteurs. Donc, cela dépend du moteur, combien d’heures nous pouvons travailler sans qu’il ne chauffe. Le plus intéressant est que l’embout de l’appareil nous permet de l’utiliser pour aspirer la poussière et la saleté dans les coins ou sur des surfaces telles que les tapis, les tissus d’ameublement et les sols, et même pour aspirer l’eau dans les zones inondées.
  • Rotary : ceux-ci ont des diamètres différents en fonction de la zone où ils doivent être utilisés. Par exemple, 33 cm pour les petits espaces comme une maison et 52 cm pour les grandes surfaces.
  • Balayeur : ils sont utilisés pour aspirer ou balayer les surfaces lisses ou peintes et il en existe plusieurs types en fonction de leur moteur : avec un moteur à essence à quatre temps, qui peut être utilisé dans les espaces ouverts pendant deux ou trois heures sans problème. Avec un moteur électrique, alimenté par des batteries, qui peut être utilisé à l’intérieur, et qui nous permet de travailler jusqu’à 4 heures, etc.
  • Séchoir de l’épurateur : elle présente les mêmes caractéristiques que les balayeuses, mais avec la fonctionnalité supplémentaire d’épuration de l’eau et du produit. Il en existe une grande variété sur le marché, avec différentes largeurs et certaine dans laquelle l’opérateur peut même être assis. En général, ils fonctionnent avec des batteries classiques ou sans entretien, avec une autonomie comprise entre 1h 30′ et 3h 30′.
  • Machine à polir : sur le marché, nous trouvons des polisseuses de différents voltages qui peuvent être utilisées aussi bien pour une maison que pour des industries disposant de plus grands espaces. Les polisseuses sont équipées d’un seul moteur électrique et sont toutes branchées sur le secteur. Leur puissance est de 229 V, et la consommation varie entre 1.000 et 1.200 W. Le poids est important, car plus ils sont lourds, plus les performances sont élevées. Cependant, les différents grains de la pierre influencent également la vitesse du travail. La meilleure chose est que les moteurs sont conçus pour offrir une grande autonomie.
  • Hydro-nettoyeur : il existe différents modèles en fonction de leur débit et de leur pression d’eau. Les machines d’injection-extraction sont utilisées pour laver les tapis et les tissus d’ameublement, en utilisant de l’eau froide ou chaude selon les besoins de chaque type de tissu.
  • Ponceuses de sols : ce type de machines peut fonctionner avec des tensions de 220 ou 380 V et avec une puissance de 4 C.V., tandis que la consommation qu’elles peuvent avoir va de 3 200 à 5 500 W, et elles sont adaptées avec des mesures de sécurité contre l’eau.

Les produits qui vont avec

Il existe de nombreux produits de nettoyage utilisés dans l’environnement industriel, il serait donc trop long de les énumérer (et ils sont également très similaires à ceux utilisés dans les foyers et les bureaux), nous allons donc parler des deux plus importants :

  • Dégraissants industriels : ce sont les dégraisseurs auxquels nous sommes habitués, mais ils sont fabriqués avec une formule plus puissante, conçue pour éliminer les graisses qui adhèrent aux surfaces et sont très difficiles à enlever, ainsi que les graisses qui s’accumulent dans les machines ou dans le secteur de la restauration. Il en existe même des spécifiques pour les plaques de cuisson, ainsi que des dégraissants alcalins, qui sont les plus recommandés pour le nettoyage des restaurants, par exemple.
  • Nettoyant industriel pour sols : c’est le produit chimique compétent pour nettoyer tous les types de sols et il est généralement accompagné d’un parfum agréable. Sa formule contient certaines substances au pouvoir détachant, dégraissant et moussant. C’est le produit le plus demandé dans l’industrie en raison de son efficacité à désinfecter et à parfumer.